Après cette escapade vietnamienne, c'est le retour en Australie avec comme mission le rapatriement du van au plus près de la côte Est (premier objectif : Melbourne) pour le vendre là-bas. Départ donc le 23 décembre en fin de matinée, le temps de ranger le van, faire des courses et faire le plein. En avant vers le rien :o)
La première nuit, je m'arrête à Coolgardie à environ 600km de Perth. Je voulais faire 100 bornes de plus mais le soleil se couche tôt et les wallabies sortent la nuit. Je reprends la route de bon matin (par contre le soleil se lève tôt :o)) et je me dirige plein Est, en ligne droite.
A certains endroits, la route est utilisée comme piste d'atterrissage par les Royal Flying Doctors.
Plus loin, je passe sur la 90 miles straight, la plus longue route en ligne droite d'Australie (146,6 km). Vous allez me dire, "une route en ligne droite, ça change pas de d'habitude"... Ah quand même, d'habitude il y a des semblants de "virages" par moment. Là c'est quasiment 2 heures de route sans faire un mouvement (de quoi attraper des crampes :o))
Ensuite, c'est tout droit...
... puis tout droit...
... et encore tout droit :o)
Et niveau paysage, il y a du rien...
... du rien...
... et encore du rien :o)
Bref, pas très très passionnant. Il n'y a même pas un wallaby pour faire de l'animation (par contre il y a des blue tongues partout qui traversent la route).
Je fais halte dans un camping pour la nuit et le lendemain, c'est reparti pour 700km.
Après quelques centaines de kilomètres, j'ai l'agréable surprise d'avoir la vue sur la mer. C'est classe et ça change. Une pause s'impose :o)
C'est de courte durée parce qu'après le rien reprend ses droits :o)J'arrive finalement à Port Augusta après 3 jours de route et quasiment 2000km de trajet. Plus que 1000km à faire avant Melbourne :o)
1 commentaire:
les lignes droites ca aurait été parfait pour moi!!!
Enregistrer un commentaire