12 janvier 2011

Caulfield, St Kilda et Brighton beach

Après 6 jours de trajet et presque 3500km parcourus, j'arrive à Melbourne et je me mets en quête du quartier où habite Tim, le couchsurfer chez qui je vais loger quelques jours. Finalement, je ne m'en sors pas trop mal (à une sortie de freeway près :o)) et comme je suis arrivée un peu tôt, j'ai commencé par visiter le quartier de Caulfield. 
Je pars donc à l'aventure et à pied (comment dire... plus envie de conduire? :o)) et j'arrive au Caulfield park. C'est pas très grand mais c'est sympa. Il y a de l'herbe, des arbres et des oies :o)
Je continue un peu plus loin et j'arrive dans une rue commerçante avec des boutiques partout. Evidemment je trouve un op shop et je peux pas m'empêcher d'acheter un bouquin (comme si j'avais pas suffisamment de choses dans mes valises...). La rue est sympa et animée et ça va devenir ma rue favorite dans les environs.
J'arrive finalement chez Tim vers 18h et je rencontre les autres couchsurfers qui logent chez lui : Rikka (Finlande), June (Japon) et Amy (Taiwan). Sacré melting pot! (d'autant plus que Tim est néo-zélandais :o)). L'ambiance est sympathique et on passe une bonne soirée.
Le lendemain, je me mets en route vers St Kilda, un des quartiers de Melbourne qui se trouve en bord de mer. J'y vais en van, parce qu'à la base j'ai 2 rdv pour des visites (finalement les 2 seront annulés... "sorry, we've just bought another one"...grrrrr) et j'arrive à trouver une place gratuite et sans limite de durée. Ca devait être mon jour de chance :o)
Je me ballade sur l'esplanade et en bord de mer. C'est un quartier animé avec des backpackers à tous les coins de rue.
Il y a aussi le Luna Park et, comme à Sydney, on ne peut pas rater l'entrée.
En marchant un peu le long de l'esplanade, on a une vue sur les buildings de la city.
Les jours suivants, je me ballade dans le centre de Melbourne mais je vous raconterai ça dans le prochain article. Le 31 décembre, j'ai rendez vous avec 2 Hollandais pour le van et oh, miracle, ils l'achètent :o) Trop fort. Du coup, j'avais prévu de rester jusqu'au 2 janvier sur Melbourne mais je vais y rester 8 jours de plus (ça n'a plus aucun intérêt d'aller à Sydney si tôt) et comme Tim est sympa, il m'hébergera pendant tout ce temps. Elle est pas belle la vie :o)
Bref, revenons à nos moutons... 
Pendant ces 10 jours, Tim nous a emmenées Rikka et moi à Brighton Beach, une autre plage de la ville. Sur cette plage on trouve des cabanes en bois décorées pour que les gens rangent leur barbecue et autres trucs qu'ils utilisent sur la plage.
On se ballade sur la plage et on prend la pause avec les sauveteurs en mer. 
J'espère que personne ne s'est noyé le temps qu'on prenne les photos :o)

Aucun commentaire: