14 janvier 2011

Philipp Island

Pendant mon séjour à Melbourne, je suis allée avec Rikka sur Philipp Island, une île à une centaine de kilomètres de Melbourne. L'île est accessible par un pont et est assez étendue. On a pris un 3 parks pass qui nous a permis de voir les 3 grandes attractions de l'île : Churchill Island, le koala conservation center et la penguin parade.
On commence par aller sur Churchill island (accessible par un pont elle aussi). C'est une île où ils ont conservé un village d'époque (1850 ou 1900). On a donc pu voir des vieilles charrettes, l'atelier du forgeron et la ferme du village.


On assiste ensuite à une démonstration de chiens de berger. C'est impressionnant. Ils ont d'abord ramenés des moutons puis des dindons (original et très drôle. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un dindon courir mais ça vaut le coup d'oeil :o))








On s'est ensuite remise en route pour aller vers l'attraction suivante mais avant on a fait quelques photos des lieux. 
On arrive ensuite au koala conservation center, un parc zoologique où il n'y a que des koalas (en train de dormir ou de manger, au choix :o)).
On reprend ensuite la voiture et on fait une halte à Cowes (la ville principale de l'île) pour le déjeuner. On part ensuite vers l'extrémité Ouest de l'île et on s'arrête aux Nobies. La vue est plus que sympa et on mitraille de photos pendant notre ballade au bord de la mer.

En revenant, on a vu un petit pingouin à l'entrée de son nid. Il n'a pas été très coopératif pour la photo mais on l'a eu quand même :o)
On va ensuite vers la dernière étape de la journée : la penguin parade. Au coucher du soleil (vers 21h le jour où on y est allées), les pingouins ressortent de l'eau après leur journée de pêche et retournent vers leur nid pour nourrir leurs petits. C'était énorme de voir des nuées de petits pingouins sortir (c'est les plus petits pingouins du monde. Ils font une trentaine de centimètres de haut) et courir sur la plage. On les a ensuite revus tout le long du chemin et partout aux alentours retourner vers leur nid en se dandinant :o)
Les photos sont interdites donc on n'a pas d'image. On a juste pris en photo les panneaux à l'entrée pour ne pas être trop frustrées :o)

Aucun commentaire: