2 et 3 décembre 2010
On continue notre trajet et on pousse jusqu'à Dong Hoi, une petite ville (100.000 habitants) située à 165km au Nord de Hue. Il fait encore un temps de chien (on ressort les baches...) et c'est sous la pluie qu'on arrive à notre guesthouse. C'est pas grave, on va se ballader quand même :o)
On part se ballader le long de la Nhat Le river. On passe devant plusieurs cabanes de pêche (on se demande comment certaines tiennent encore debout :o)) avant d'arriver devant la statue de Me Suot, une femme qui a été tuée pendant une attaque aérienne US alors qu'elle faisait traverser la rivière à des soldats Nord Vietnamiens.
On va ensuite manger une pho dans une gargote locale. A Dong Hoi, c'est facile, quasiment personne ne parle anglais donc on se débrouille avec les mains. On a eu notre pho comme prévu mais on avait oublié de préciser "sans piment"... Wow, ça dépote :o)
Pendant notre ballade digestive, on passe devant ce qui reste de la citadelle de Dong Hoi, c'est à dire une porte :o)
Un peu plus loin, au bord de la rivière, on va voir ce qu'il reste de la Tam Toa Church (c'est à dire pas grand chose non plus...).
En fait pour la petite histoire, Dong Hoi se trouve un peu au Nord du 17ème parallèle (parallèle qui délimitait le Nord et le Sud Vietnam pendant la guerre US). Du coup, pendant cette fameuse guerre, la ville a comme qui dirait été largement bombardée.
On se dirige ensuite vers la plage, histoire de voir à quoi elle erssemble. Ca a l'air plutôt sympa mais il y a un peu trop de vent et il fait un peu frais pour en profiter vraiment.
Le soir on retournera dans une gargote locale (toujours avec le langage des signes :o)) et on retournera se ballader le long de la rivière. Pour ce qui est du lendemain, le temps est légèrement meilleur (c'est à dire qu'il fait gris mais qu'il ne pleut pas) et on part voir la promenade aménagée le long d'une autre plage.
Ca nous donne l'occasion de voir un véhicule typique :
On se ballade une bonne partie de l'après midi puis en retourne en ville pour notre bus. Et oui, le soir on repart et on inaugure le sleeping bus pour aller à Ninh Binh (au Nord Est). Arrivée prévue à 4h du matin... :o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire