Du 22 au 24 novembre
C'est reparti pour de nouvelles aventures. Cette fois-ci, on part pour Quy Nhon, toujours sur la côte et à environ 240km au Nord de Nha Trang. Là encore, le bus fait des siennes :o) La compagnie a avancé l'heure du départ ce qui fait qu'on l'a raté... Mais bon comme on était passés par une agence, ils se sont débrouillés pour nous trouver un autre bus et du coup, on atterri dans un sleeping bus (comprenez, un bus couchette) et on se met en route.
En chemin, on passe dans les campagnes et on peut voir plein de rizières de chaque côté de la route.
On arrive à bon port et on se trouve une guesthouse. Pour $10, on a une chambre de fous : 2 lits doubles, un balcon et une vue mer. Et ben, on n'en demandait pas tant :o)
Pour passer l'après midi, on ira à la plage où il n'y a pas grand monde. La ville de Quy Nhon compte 260.000 habitants et est très peu touristique (du moins auprès des occidentaux).
On a une jolie vue sur notre guesthouse (c'est le bâtiment rose avec les petites tourettes). Alors, c'est pas mignon? :o)
Le soir, direction le resto mais qui dit "pas de touristes" dit "pas d'anglais". On a quand même réussi à s'en sortir et on a pu manger une bonne pho :o)
Le lendemain matin, le temps est couvert mais il ne pleut pas (c'est une avancée :o)). On va prendre notre petit dèj dans le même resto que la veille et on arrive tant bien que mal à se faire comprendre (pour aujourd'hui, ce sera une pho et des oeufs au plat avec du pain. Ils mangent salé ici et les desserts sont rarement au menu). On commence ensuite les visites par les tours Cham Thap Doi. Il y a 2 tours dans un petit parc et la plus grande des deux fait 20m de haut.
On passera le reste de la journée à se ballader en ville et en bord de mer. Le temps se gâte mais pour une fois, on ne s'est pas fait saucer :o)
Pour notre dernière journée à Quy Nhon, il re-pleut. Ca ne fait rien, on est équipés de nos bâches de protection :o)
On choisit donc une activité d'intérieur et on va visiter le Binh Dinh museum. Ce musée comporte plusieurs salles avec entre autres une salle dédiée à l'architecture Cham et une salle sur la guerre américaine.
Finalement, la pluie s'arrête et on peut visiter la Long Khanh Pagoda sans être trempés. On trouve dans cette pagode un bouddha de 17m de haut. On ne peut pas le louper :o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire