Je continue la visite de Melbourne et les environs et je prends le tram pour aller visiter le CBD (Central Business District). J'arrive au niveau de fédération square (la grosse gare de trams à l'entrée du centre ville) et déjà, la ville me plait bien.
Je me ballade à pied et je vais marcher le long de la southbank promenade, au bord de la Yarra River.
Je pars ensuite explorer les différentes rues de la ville. Il y a des bâtiments anciens un peu partout et surtout des parcs à tous les coins de rues. C'est vraiment agréable de se ballader en ville.
Je fais un détour par la Royal arcade, pour voir le bâtiment (c'est indiqué sur le plan de ville donc ça doit vouloir dire qu'il faut y aller :o))
En passant, je fais un arrêt à Melbourne central. Au sous-sol, il y a une gare et au-dessus c'est un centre commercial. Dans le bâtiment, ils ont conservé la shot tower. Ca surprend quand on ne s'y attend pas :o)
Le soir du 31, on part en ville avec Tim et Rikka histoire de boire un verre dans un pub et de voir le feu d'artifice. Il y avait beaucoup de monde mais pas de quoi se sentir oppressé. Les feux d'artifice ont été tirés du toit des buildings et c'était sympa (ça ne rend strictement rien sur les photos...)
Plus tard, je retourne à Melbourne pour faire un tour dans les différents parcs. Je commence par aller au Fitzroy gardens, à l'Est du CBD. Je passe d'abord vers le Conservatory où il y a plein de fleurs, avant d'arriver au Cook's cottage (une reconstitution de la maison Anglaise du Capitaine Cook).
Je ressors du parc vers le Nord et je vais voir la St Patrick Cathedral. A la sortie du parc, les pavés sont gravés avec toutes sortes de dessins et ça rend plutôt bien.
Je retourne vers le centre ville et je passe par la Batman avenue (ça ne s'invente pas) pour aller dans un parc qui a été ouvert récemment, le Birramung Marr.
Je traverse la Yarra River au niveau de Federation Square et je pars cette fois ci légèrement au Sud pour aller voir le jardin botanique. Je commence par passer dans les Queen's Victoria Gardens puis dans le King's domain (des parcs juste avant le jardin botanique).
Je passe devant la Flower clock, une horloge géante décorée avec des fleurs.
J'arrive ensuite au niveau du Shrine of Remembrance, un bâtiment en mémoire de je ne sais plus quel évènement (dsl pour ceux qui cherchaient à se cultiver :o))
J'arrive ensuite au jardin botanique et je me ballade dans les différentes allées. Il y a des jardins à thème (les plantes aromatiques, les plantes tropicales, les camélias...), des lacs et des cygnes noirs.
Apparemment, il y a aussi des tortues mais j'en ai pas vu le jour où j'y suis allée.
Je repars ensuite vers Federation Square pour reprendre le tram et j'ai une vue sympa sur la ville. Au final, une bonne grosse marche pour cette journée :o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire