20 et 21 novembre 2010
On continue notre périple et on se dirige vers Nha Trang (toujours en bus), une ville côtière qui est la Côte d'Azur locale. Au début, ça part plutôt bien : on a un bus en bon état, les paysages sont sympathiques et on prend la nouvelle route qui va à Nha Trang ce qui nous permet de gagner une centaine de kilomètres de trajet.
Oui mais... Il pleut des cordes et ils ont ouverts la route avant qu'elle ne soit tout à fait finie. Moralité : il y a eu un glissement de terrain, il y a une grosse couche de terre sur la route et on finit embourbés :o)Ca fait de l'animation dans le coin et pendant qu'on attend la pelleteuse du chantier d'à côté pour se faire remorquer, les gens observent le spectacle :o)
Mais bon, quand c'est une voiture qui reste bloquée, ils n'hésitent pas à aller dans la boue pour la sortir de là.
Bref, au final, on est arrivés quand même et ça a mis un peu d'animation pendant le trajet.
Arrivés à Nha Trang, on part en quête de notre guesthouse. On galère pour la trouver (elle était cachée au fin fond d'une ruelle :o)) et on se fait saucer. Mais bon, à part ça, ça a été :o)
On ne se laisse pas abattre et on décide d'aller voir la Long Son Pagoda qui a été construite à la fin du 19ème et reconstruite plusieurs faois depuis. Ca fait un petit bout à pied et comme il continue à pleuvoir, j'investis dans une bache à capuche (5.000VND... ça vaut pas le coup de se priver). On arrive finalement à la pagode et on se met en mode touriste.
On prend ensuite les escaliers pour aller voir le bouddha géant (14m de haut).On prend la route du retour et on s'arrête dans un resto local histoire de manger une pho. L'occasion pour Cyril de tester une nouvelle bière, la Larue beer.
Le lendemain, on repart en vadrouille (le beau temps est de retour :o)) et on commence par aller au promontoire Hon Chong qui permet d'avoir une vue sur les montagnes et les îles qui sont autour de Nha Trang. On passe d'abord au niveau de la plage de Nha Trang mais l'eau est plutôt marronasse à cause de la pluie de ces derniers jours.
On arrive ensuite au promontoire.
On va ensuite voir les tours Cham de Po Nagar. Ces tours ont été construites entre le 7ème et le 12ème siècle. Tous les temples sont orientés à l'Est et il y avait à l'époque 8 tours (il n'en reste que 4 aujourd'hui).
Pendant la visite, on a pu assister à une danse de la miorité Cham.
On retourne ensuite vers le centre ville avec une petite vue sur les bateaux de pêche.
On passera la fin de la journée sur la plage où on rencontrera un papi Vietnamien qui vient nous taper la discute en français. Il a appris la langue en parlant avec les touristes. Impressionnant. Le soir, on mange dans un resto indien et on retourne un peu en bord de mer pour observer la vie palpitante des crabes :o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire