08 janvier 2011

Motorbike tour around Ninh Ninh :o)

5 et 6  décembre 2010
Comme je vous l'ai dit dans le message précédent, on a fait un tour de 2 jours et une nuit dans les environs de Ninh Binh. On est partis en mobylette et les 2 guides faisaient partie de la famille qui gère la gusethouse où on logeait.
On commence par aller la pagode de Bai Dinh. Elle se trouve à une dizaine de kilomètres de Ninh Binh et elle est encore en construction (la construction a commencé en 2000 et la fin des travaux est prévue pour 2015). C'est la plus grande pagode du Vietnam et elle fait partie des 10 plus grandes pagodes d'Asie. Une fois arrivés sur place, on se rend compte, qu'effectivement, c'est énorme :o) Tout autour de la pagode, il y a une allée couverte qui compte 500 statues de bonzes, toutes différentes.
Au centre de la cour, il y a une sorte de tour avec à l'intérieur une cloche énorme de 20 tonnes.
Le bâtiment le plus éloigné de la pagode est le seul qui est totalement terminé (c'est à dire que la déco est finie). Il y a des dorures partout et ça pète :o)





Bref, c'est impressionnant.
On repart (toujours en mobylette) et on va au Cuc Phong National Park pour voir le Endangered primate rescue center. C'est un centre de protection des singes et il y en a un certain nombre.
On part ensuite dans les campagnes et on passe dans des coins vraiment chouettes.





Plus loin, on passe devant des récoltes de manioc qui sont en train de sécher sur la route.
On voit ensuite nos premières rizières en terrasse et on a l'air contents :o)
On continue ensuite à pieds pendant 3 kilomètres et on traverse un village de la minorité Taï.





On arrive ensuite au homestay où se trouvent déjà un couple de Québécois, un Allemand et une Suisse Allemande. On est super bien accueillis et le soir on a un repas énooooorme :o) On a aussi goûté l'alcool de riz. Euh... ça décoiffe :o)
On a aussi eu le droit à des chansons locales et on a bien rigolé (Vieeetnaaam, Hooo Chiii Miiiinh! :o))
Le lendemain, on prend le petit déjeuner sous la maison (oui vous avez bien lu, c'est juste que la maison est sur pilotis :o))
On repart ensuite en vadrouille dans la campagne et on découvre les techniques utilisées pour l'irrigation des rizières.
On part ensuite voir une cascade et on finira trempés :o)




On se met sur le chemin du retour et on admire le paysage.
On fait un arrêt dans un atelier de traitement de la canne à sucre. Les cannes à sucre sont broyées pour extraire le jus qui est ensuite mis à cuire. Ca donne une sorte de pâte sucrée qui n'est pas mauvaise.
Un petit peu plus loin, on passe devant un troupeau de buffles en pleine séance de relaxation :o)
On est ensuite de retour à Ninh Binh et on est vraiment contents d'avoir fait ce tour :o)

Aucun commentaire: