04 janvier 2011

Danang city

Du 25 au 27 novembre 2010

Après cette séquence relaxation loin des circuits touristiques, on se dirige vers Danang, au centre du Vietnam. A la base, on voulait aller à Hoi An mais il y avait une connexion à faire en bus et on avait la flemme :o) 
On prend donc le bus et après 7h de trajet (oui, oui, 7h pour faire 300km), on arrive enfin à destination. Danang est une ville de 800.000 habitants qui n'est pas très très touristique (les occidentaux sont tous au musée de la ville, je vous en parlerai plus tard). Arrivés sur place, on marche environ 3km pour rejoindre le centre ville et trouver une guesthouse (trop facile :o)).
Le soir, on ira manger dans un "fast food" local, comprenez un resto avec des tables et chaises style Mac Do mais où ils servent des plats typiquement Vietnamiens (et bons, contrairement à Mac Do :o)).
On fait ensuite une petite ballade digestive le long de la Han river où ils ont aménagés les quais de façon plutôt sympa.





Le lendemain matin, on se met en route pour nos visites du jour. On commence par aller voir le temple Cao Dai. Il y a 2 portes pour entrer : à gauche pour les femmes et à droite pour les hommes. 
A l'intérieur, il y a une sphère géante avec le symbole de "l'oeil divin" (par contre, ce que ça représente exactement, j'en ai pas la moindre idée).
On continue notre chemin et on s'arrête au musée de la sculpture Cham, le musée à ne pas rater à Danang (d'ailleurs comme je le disais plus haut, tous les touristes qui passent dans le coin se trouvent ici, en groupes :o)). Le musée a été fondé en collaboration avec la France et du coup on a le droit aux explications en Français :o). Le musée regroupe plein de pièces d'architecture Cham et voilà une petite sélection.





Après cette séquence culturelle, on va voir la Phap Lam Pagoda. Il y a 3 bouddhas géants dans la cour principale...



... et un dragon doré qui garde la porte :o)
Comme on était motivés, on a poussé vers la Baie de Danang en espérant voir la mer. Manque de bol, la zone est en plein travaux d'aménagement (la ville se développe à vue d'oeil et il y a des immeubles ultra modernes en construction), du coup, il y a une grande palissade verte qui fait qu'on ne voit rien du tout. C'est pas grave, on se pose quand même pour manger un banh mi :o) Pendant ce temps, on observe les travaux de peinture du bâtiment d'en face. Comment ça , l'installation n'est pas sécurité? Une corde, un seau et zou, peignez jeunesse :o)
On se redirige tranquillement vers l'autre côté de la baie et on passe devant des bateaux de pêche typiques.
Petite vue sur le pont, et on repart.
La dernière étape du jour sera la cathédrale de Danang. Il y a pas à dire, une cathédrale rose bonbon, c'est classe :o)
Le lendemain, on prend le bus local pour aller aux Marble Mountains (je vous raconterai tout ça dans l'article suivant). Après cette étape "montagnes et pagodes", on va visiter le musée Ho Chi Minh de Danang. On n'a pu voir que l'extérieur, une exposition de chars, avions et lance missiles.


Le soir, on retournera sur les quais (toujours pour digérer) et j'en profite pour faire des photos artistiques :o)

Aucun commentaire: