29 juin 2010

Kings Canyon

Pour continuer dans les cailloux, on s'est ensuite dirigées vers les Kings Canyon à 300km d'Uluru et des Kata Tjuta. En chemin, on s'est arrêtées dans une station service (et oui, un van ça consomme :o)) et on a croisé Monsieur émeu qui se promenait là, au milieu des pompes à essence, d'un air de dire "je suis chez moi et je fais ce que je veux" :o).
Bon, comme ça n'avait pas l'air passionant comme ballade, il est reparti tranquillement vers la plaine et le Mont Conner.
Après avoir réservé notre emplacement au camping, direction le Kings canyon, histoire de faire les ballades les plus courtes : la Creek walk et la Kathleen Springs walk. La première présentait quelques légendes aborigènes et l'élevage de bétail, alors que la deuxième nous a plongé au coeur du canyon (c'était plus une présentation de la faune et de la flore).
Le soir, on a "visité" le camping et on est allées au lookout histoire d'admirer la vue.
Pas mal, pas mal :o)
Le lendemain, on retourne vers le canyon pour faire la Kings Canyon Rim walk, une ballade qui nous a emmené au sommet du canyon. Cette ballade était bien sympathique et on a crapahuté dans les rochers.




















Kings Canyon c'est chouette! :o)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi, j'aime bien Monsieur émeu !