Après 300km de lignes droites (au moins, on est sûres de pas se tromper), on arrive à Adélaïde. Attention les yeux! Passer de villes de 500 habitants en moyenne à une ville de 1,5 millions d'habitants ça fait un choc :o)
On a commencé par tourner en rond dans la ville histoire de trouver l'information center et surtout une place gratuite ou pas trop chère pour se garer. Finalement, on a trouvé la place idéale et on a pu commencer la visite. Pour vous présenter un peu la ville, il faut savoir qu'elle est construite de façon originale. Le CBD (Central Business District) est totalement entouré de parcs. Sur le plan, ça donne un effet de style : il y a le CBD avec un anneau vert autour (bon, j'avoue, dit comme ça, c'est pas très parlant :o)).
On s'est balladées pendant environ 2 heures dans le CBD ce qui est en soi largement suffisant.
Le soir, on s'est dirigées vers le bord de mer et plus précisément dans le quartier de Glenelg qui est un quartier animé de la ville. On a pu se garer pile à côté de la mer sur un parking gratuit et sans limitation de temps. Si c'est pas la classe! :o)
On est allées se ballader au centre de Glenelg et on on s'est payé le luxe de manger dans un restaurant : l'Outback Jack. Comme on est très courageuses et un peu curieuses sur les bords, on a gouté la viande de kangourou et de crocodile!
Alors le kangourou (viande rouge), je trouve que ça a le goût du boeuf avec un arrière goût de viande de foie. Pour ce qui est du crocodile (viande blanche), j'ai trouvé que c'était un mélange de poulet et de poisson. C'est assez surprenant mais loin d'être mauvais:o)
Le lendemain matin, petite promenade matinale sur le bord de mer histoire de se mettre en forme.
Puis on est parties vers les Adelaide Hills à environ 10km du centre d'Adelaide pour se ballader en pleine nature et faire quelques randonnées. Le ciel était assez couvert mais on a pu voir les First Falls. Comme on n'est pas très chanceuses, il s'est mis à pleuvoir donc on a reporté le reste de la rando à plus tard.
Après une bonne nuit dans un camping, ce matin on est reparties vers les Hills mais le temps était loin d'être beau. On est allées au Cleland Wildlife park, une sorte de zoo où on peut toucher et nourrir les animaux. Vous pouvez demander à Jess, j'étais comme une folle au milieu des kangourous et des wallabies :o)
On a aussi pu approcher un koala. Et oui, on a l'air contentes :o)
Comme le ciel s'est dégagé, on est allées voir le Mont Lofty pour avoir un panorama sur Adélaide. C'était un peu brumeux mais la vue était sympathique.
Et voilà, nous voilà de retour en bord de mer. Elle est pas belle la vie? :o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire