Donc, reprenons :o) On a pris la route et on est toujours au milieu de rien. Comme je suis sûre que vous doutez, voilà une petite photo :
On arrive à Silverton, au milieu du rien ambiant et dans un village de 50 habitants (et encore, sur ce coup-là je les trouve généreux...). Ce village est connu localement parce que c'est le lieu de tournage du film Mad Max II. Perso, je n'ai pas vu le film mais peut-être que ça évoquera quelque chose à certains d'entre vous.
Après cette visite rapide, on arrive à Broken Hill. C'est une ville minière et il y a plusieurs particularités locales. La première, c'est que bien que située dans le New South Wales (NSW), cette ville a des relations économiques privilégiées avec le South Australia (SA) et a adopté l'heure locale. En clair, à Broken Hill, il y a 30min de moins que dans le NSW (soit 7h30 de décalage avec la France). En gros, c'est une ville de rebelles :o) Deuxième particularité, comme c'est une ville minière, les noms de rues sont des noms de minéraux ou de composés chimiques. C'est particulier :o)
Il n'y a pas grand chose à faire à Broken Hill mais on est allées voir le panorama (mon brushing n'a pas survécu :o)) et on s'est balladées un peu en ville.
Le soir, on s'est fait un petit resto et on a vu un match de football australien. C'est très particulier. C'est un mélange de rugby, de boxe et de catch sauf que là ils ne font pas semblant de se mettre des coups...
Le lendemain, direction le parc national pour une petite ballade culturelle et une observation de la nature. On a commencé avec des sculptures...
...puis une ballade dans les collines, les cheveux au vent :o)
Et on a vu des kangourous sauvages! :o)
Et c'est reparti, on the road again en direction d'Adelaide!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire