24 avril 2010

Sydney - jours 1 et 2

Ca y est on y est! Après 5h d'escale et 9h de vol supplémentaires, on a la tête en bas! Aucun souci pour passer la douane (ils ont rien vérifié, même pas la durée de notre séjour...) et aucun souci pour récupérer les bagages. Première impression une fois sorties de l'aéroport : il fait chaud et humide (29°C en pleine journée, c'est ça l'automne Australien :o)). On ne réalise pas encore qu'on est en Australie, mais heureusement Orange est là :o)
Programme de cette 1ère journée : trouver le Backpacker (auberge de jeunesse), ouvrir un compte en banque et prendre une carte SIM Australienne. Et bien, blondes ou pas, on a réussi à tout faire (pour le téléphone ça a été quelque peu subtile mais on s'est bien débrouillées sur ce coup-là).

Au milieu de ce planning chargé (je vous assure qu'après ce voyage et 8h de décalage horaire ce planning parait chargé :o)), on a fait une petite pause dans Hyde Park pour le déjeuner et on a vu nos premiers animaux exotiques.

Désolée pour ceux qui voulaient une photo de kangourou... :o)

En début d'après midi, on décide de se poser un moment au Backpacker histoire de faire une petite sieste, et au réveil on est au taquet pour commencer la visite de la ville. On traverse Hyde Park et on se dirige vers la mer. Petite vue sur la Sydney Tower et les buildings du Central Business District (ou CBD pour les intimes).

On continue notre chemin et là, on les voit... Oui vous les attendiez tous... (non, c'est toujours pas les kangourous :o))... : l'opéra de Sydney et le Harbour Bridge! Plus de doute on est arrivées à destination!
On continue un peu notre ballade, et on fait des photos de Sydney by night. La classe!

Ici il fait nuit à 18h donc il n'y a pas besoin d'attendre des heures pour faire des photos de nuit :o)
Pour le 2ème jour, l'objectif était de chercher une coloc tout en visitant. On est passées par Chinatown et Darling Harbour.


Pour l'instant, nous ne dirons qu'une chose : la ville de Sydney est classe! :o)

Aucun commentaire: