25 avril 2010

ANZAC Day et Botanic Garden

Pour ce qui est de la journée d'hier, on a trouvé notre collocation! La classe! On est restées dans le centre de Sydney pour le côté pratique de la chose et on va partager l'appart avec 4 garçons dont 1 Français (la proprio avait l'air contente que 2 filles viennent dans son appart. Je crois qu'elle compte sur nous pour donner la fibre du nettoyage et du rangement aux 4 autres locataires... :o)). Avantage de cet appart : on a notre propre chambre et non pas un dortoir de 4 personnes, avec notre frigo, la machine à laver et une connexion internet :o) Bon il est certes un peu plus cher que les autres apparts qu'on a visité ($165/semaine/personne) mais il est classe. On emménage lundi matin donc je vous ferai la visite guidée après :o).

Aujourd'hui 25avril est un jour férié en Australie. C'est ANZAC Day, jour de commémoration lié à la seconde guerre mondiale (merci de ne pas me demander les détails... :o)). Du coup, il y avait un défilé dans les rues de Sydney. On n'a pas très bien compris leur itinéraire (ça partait dans tous les sens) et on ne sait pas à quelle heure ça a commencé (on est sorties à 9h30 et il y avait une partie du défilé qui était déjà terminée...).

On a continué notre route sous la pluie (et oui ça arrive ici aussi) pour aller voir le jardin botanique de Sydney. Très sympa d'ailleurs : un peu de jungle en plein milieu de la ville.

Il a finalement arrêté de pleuvoir ce qui fait qu'on a pu se ballader au sec (après les plantes tropicales, le climat tropical :o)). On a vu nos premiers perroquets (et oui, encore raté pour les kangourous :o)) et une armée de chauve-souris géantes.

On a pu profiter d'une vue sympa sur la City, l'Opéra et le Harbour Bridge.

Je débute avec les panoramas alors soyez indulgents :o).

1 commentaire:

kometh a dit…

ce sont des cacatoès, pas des perroquets! ;o)