28 avril 2010

Le Fish Market, paradis des mouettes :o)

Aujourd'hui, la ballade du jour nous a conduit au fish market de Sydney. En chemin, on a vu une affiche qui fait peur : "Fred le python a disparu!" :o)

En ce qui concerne le fish market, honnêtement on a été plutôt déçues. On s'attendait à trouver des étals de poissons, avec des gens partout et tout, mais en fait c'est une zone avec plein de restaurants. Fruits de mer et poissons certes, mais on ne s'attendait pas à ça.


En fait, pour voir le vrai côté du fish market, il faut venir le matin très tôt pour la criée. On verra ça une autre fois. Dans ce fish market, il y avait aussi un vendeur de fromages (il a dû se tromper d'endroit :o)). Alors pour les amateurs, la mimolette est à $99.90 le kilo et le brie à $139 le kilo. Oui, et bien on s'en passera merci :o)

Suite à cette déception, on a continué notre route pour se diriger vers la baie (trop de baies dans cette ville :o)). Au passage petite séquence photos artistiques avec les ponts (je ne les mets pas ici mais elles sont dans l'album picasa pour ceux que ça intéresse) avant d'arrriver et de se poser dans un parc.


Les bâtiments sont hyper classes dans le coin et ils ont une super vue. Ca fait envie :o) Bon allez, je ne peux pas résister, je vous mets 2 de mes photos artistiques. Elles s'intitulent "stress sous les tropiques":o)













Ne croyez pas que l'on passe notre temps à feignasser... Le matin, on regarde les offres d'emploi et on envoie des cv (oui, je sais, après les photos que je viens de mettre, personne va nous croire...)

On se dirige maintenant vers la city, histoire de retourner vers l'appart.



Le soir, direction Hyde park, pour une petite soirée sympa avec des gens de l'association Couchsurfing. C'était excellent (en plus on a gagné au frisbee :o)). Il y avait des Américains, des Allemands, des Anglais, des Australiens, des Français, un Chilien et je suis sûre que j'oublie encore des nationalités...

On a même vu nos premiers possums! (comprenez Opossum en français). Par contre, je n'ai pas de photo, c'est trop vivace :o)

Et pour finir, une petite séquence photos de nuit avant de partir.


















Aucun commentaire: