27 avril 2010

Kings Cross & Paddington

On continue la visite de Sydney et on commence par le quartier de Kings Cross. Ce quartier est entre autre connu pour son affiche "Coca-cola- géante (la célébrité tient à peu de chose :o))
Le quartier n'a rien d'extraordinaire en soi. C'est une succession de restaurants, boutiques érotiques, boutiques de vêtements et de bars (drôle de mélange je vous l'accorde :o)). On sort de la rue principale et on se retrouve dans des petites rues plus sympas avec des maisons de style colonial. Perso, j'adore.

On refait la route en sens inverse pour retourner vers l'appart (oui, on a fait un quartier par jour. Ca fait un bout à pied en fait :o)). On a eu l'occasion de faire une photo conceptuelle intitulée "reflet de building" :o)

Puis, après discussion avec notre coloc Français, on s'est dirigées vers le quartier de Paddington. Ce quartier était il y a quelques temps le quartier français mais c'est de moins en moins vrai (beaucoup d'Australiens se sont installés dans ce quartier et les Français squattent dans tous les coins de Sydney maintenant). Mais bon, quartier Français oblige, il y avait une boulangerie-patisserie :o)


Si ça vous intéresse la baguette, les croissants et les pains au chocolat étaient à $3.50 (pour info, $1 ça fait entre 0.6 et 0.7€)... De notre côté on a tracé notre route (on verra dans 6 mois si ça nous manque trop, on fera des folies :o)).

Paddington est un quartier assez chic avec des boutiques de mode à tous les coins de rues. Ca doit être le French style! :o) On a aussi retrouvé les maisons style colonial. La classe.

On a continué vers la mer et on a remarqué que les résidences du quartier avaient souvent une entrée bien verte avec des plantes et des palmiers partout. Ca se la pète un peu quand même :o) Voilà un exemple d'entrée :

Mais que regarde Jess? Réponse... :o)

De mon côté j'ai bien aimé la plantouille qui était au bord de l'eau.

On a continué notre marche et on est arrivées dans un petit parc au bord de l'eau. Et oui, une pause s'impose :o)

Un Australien sympa nous a même proposé de prendre une photo.

C'est dingue les gens ici. Ils viennent spontanément te voir pour savoir s'ils peuvent t'aider. J'adore!

Aucun commentaire: