On ne peut pas aller en Australie sans faire une expérience culinaire inoubliable... la Vegemite (prononcez Végémaïte :o))
Alors, la Vegemite c'est quoi? C'est une sorte de pâte à tartiner qui par la couleur ressemble un peu au Nutella. Par contre, c'est pas du tout la même chose au goût... La Vegemite est certes une pâte à tartiner mais... elle est à base de levure concentrée. Comment ça c'est pas appétissant? :o)
Et le pire c'est qu'ils en sont fiers... Et oui, la Vegemite est "Proudly made in Australia" :o)
Pour ce qui est du goût, attention les yeux, le nez et les papilles... A l'odeur, ça donne déjà pas envie de gouter (c'est ignoble) mais alors au goût, je crois que c'est encore pire :o) C'est franchement horrible mais je crois que ce qui fait le plus peur c'est qu'ils aiment ça :o) lls mangent généralement la Vegemite sur du pain beurré (ça doit être pour faire passer le goût :o))
La Vegemite a même son site internet! Pour les amateurs allez jeter un oeil sur www.vegemite.com.au. Vous trouverez plein de merveilleuses recettes à base de Vegemite :o)
Ma recette préférée? La pizza Vegemite! J'imagine même pas le goût de la Vegemite chaude :o)
Bon appétit bien sûr! :o)
PS : Pour vous faire partager cette expérience culinaire unique, je ne manquerai de vous ramener un pot de Vegemite à mon retour :o) Enjoy! :o)




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire