Après un check up complet du van et notre classique vidange des 5000km, on est parties pour 2 jours au Sud de Perth en direction Albany. La ville d'Albany est petite mais sympa avec des bâtiments anciens un peu partout.
On est ensuite passées faire un tour au Mt Clarence Lookout qui permet d'avoir une vue à 360°C sur les environs.
En chemin, on a recroisé nos amis lézards (les mêmes qu'à Fitzroy Island). Allez une petite photo conceptuelle pour la route : "l'attaque du lézard masqué" :o)
On reprend la route pour aller un peu plus à l'ouest au Torndirrup National Park. On commence par un arrêt au Gap and Natural Bridge, un pont naturel au niveau de la falaise (un peu comme Etretat mais dans un autre style :o)).
Plus loin, on arrive aux Blowholes. Même principe qu'à Broome sauf que cette fois-ci, les vagues n'étaient pas assez fortes pour former des jets d'eau.
Ca ne fait rien, la ballade était sympa quand même. Pour la petite anecdote sur les 900m de marche pour retourner au parking, on a recroisé un red-bellied black snake! Génial... J'adore les serpents... Enfin bon, il a eu aussi peur que nous et il s'est enfui dans les fourrés :o)
Le soir, on s'est posées dans un campground au Cosey Corner East. Un petit endroit sympathique en bord de mer (ceci dit, vu la température et le vent, on n'est pas allées mettre les pieds dans l'eau :o))
Le lendemain, on part vers Walpole pour faire la Tree Top walk, une marche de 600m sur une passerelle en haut des arbres. Sensations garanties! ... Pas tellement pour la hauteur (bien que ça reste impressionnant) mais plus pour l'effet mal de mer :o) La passerelle bouge avec le vent et on se croirait sur un bateau. C'est particulier :o)
On fait ensuite la ballade de 400m au pied des arbres et on croise des sacrés spécimens (je parlais des arbres, pas des énergumènes qui sont en dessous :o)).
On s'est remises en route et le van a commencé à nous faire des trucs bizarres (perte de puissance avec des saccades...). Comme ça s'est arrêté, on s'est pas affolées plus que ça. On arrive donc à Point d'Entrecasteaux pour voir la vue. C'était pas prévu (en fait, on s'est trompées de route) mais la vue était sympa.
Plus tard, on arrive au Warren National Park et on fait un arrêt au Bicetannial tree. C'est un arbre de 60m de haut et il est possible de monter au sommet (à ses risques et péril) en utilisant les piquets en fer plantés dans le tronc. Euh... Sans moi, merci :o)
On fait ensuite un tour au niveau d'un dam (barrage).
L'étape suivante nous emmène au Beedelup falls avant qu'on se pose pour la nuit dans une aire de repos.
Le lendemain, le van refait des siennes... On galère pour démarrer mais on y arrive. On fait un bout de trajet à 80km/h... avant de passer à 60km/h... et de finir à 0km/h... Oups pas cool... Heureusement on est vers Bunburry (on a écourté le trajet à cause de ça) et on a du réseau téléphonique (miracle :o)). Du coup on inaugure la Road Assistance et on se fait remorquer :o)
Bref, plus de peur que de mal. Le garagiste pensait que c'était le carburateur (gloups) mais en fait c'était le filtre essence qui était encrassé (ou plutôt bouché en fait). Ouf sauvées! C'est réparé et on est de retour à Perth. On s'en rappellera de notre dernière virée en van :o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire