24 mars 2010

Ca se précise...

Petit à petit (non l'oiseau ne fait pas son nid...) les préparatifs avancent : les cartons sont quasiment finis, les billets d'avion et de train sont réservés et la plupart des papiers administratifs sont faits.
J'ai reçu mon permis international. Pour info, ce permis est gratuit et valable 3 ans. Il suffit de d'aller à la (sous) prefecture avec 2 photos d'identité et 1 timbre (pour un courrier de 50g) et de remplir un formulaire sur place. Le délai de réception est variable (1 à 3 semaines) et il arrive directement dans la boite aux lettres. La classe! :o)

J'ai aussi reçu mes premiers billets australiens! J'avais lu sur le net qu'ils étaient colorés et bien... c'est vrai :o).

Mon préféré, vous l'avez deviné, c'est le billet de 20 AUD d'un magnifique rose. Nickel, ça va être assorti à mes pulls :o)

Voilà, il reste encore l'assurance santé (dossier envoyé mais en attente de réponse) et l'ouverture d'un compte en banque Australien. Le timing est bien géré ma Lucette :o).

A mon avis, le plus dur va être de préparer la valise (pareil que pour les cartons... : ça va jamais rentrer :o)). Et après, c'est parti pour un an la tête en bas!

Image vue sur www.humour.com

2 commentaires:

Zahia a dit…

Et ben bon voyage!!!!

gaerlyn a dit…

Oh merde, je voulais faire le meme style de post... Ben c'est pas grave je le fais qd meme lol :D