07 mars 2010

Beaumont le Roger

Comme apparemment le printemps est arrivé (une semaine de beau temps en continu, c'est même plus le printemps, c'est un miracle :o)) on a continué notre découverte de la campagne normande. Cette fois-ci direction l'Eure vers Bernay pour une petite ballade à Beaumont le Roger et ses environs.

On arrive donc à Beaumont le Roger pour le début du circuit. Petit passage dans le centre ville et devant l'église Saint Nicolas avant de bifurquer devant le collège du même nom.

Un collège normand à colombage, c'est la classe! :o)

On arrive dans la campagne avec un petit passage dans la forêt avant de rejoindre le lac de Grosley sur Risle (ça ne s'invente pas...).

Dommage, c'est une base de loisirs donc l'accès au lac est clôturé. Je me serais bien fait une séquence bronzette au bord de l'eau :o).










On continue notre chemin et on passe devant une maison typiquement normande (à colombages), une pisciculture et un ancien moulin. Le panneau explicatif nous a fait rire : excellents les noms de ruisseaux dans le coin! :o)

Bref, on arrive dans un nouveau coin de campagne et on croise des chevaux. Oui, je précise parce qu'on croise plus d'animaux que de gens (on n'a croisé personne sur notre chemin pendant nos 3h de ballade).
On arrive au manoir du Hom qui était autrefois la demeure de Charles Dupont de l'Eure. Ne me demandez pas qui c'est, j'en sais rien mais en tout cas son manoir me plait bien :o)








Retour vers Beaumont le Roger avant d'aller vers le Prieuré.

Direction donc le fameux prieuré qui date du 13ème siècle. Ce prieuré a servi de mine de pierres après la Révolution ce qui explique son état (on dirait l'abbaye de Maillezais pour ceux qui connaissent :o)).










Petite vue d'ensemble sur Beaumont et c'est déjà la fin de notre ballade.










Aucun commentaire: