22 mai 2006

Vacances en Allemagne (4)

La dernière ville étape des vacances c’est la ville de Königstein. C’est trop bien là-bas il y a plein de petites ruelles partout et il n’y a pas trop de gens. En même temps, les pauvres ils étaient pas en vacances, c’est peut-être pour ça qu’il y avait pas grand monde. :o)

Comme à Höscht, on a vu des maisons typiques avec des Mercedes devant (normal, on est en Allemagne…)


Mais on a aussi vu la maison de Napoléon. Il a pas pu nous payer le café, il était en voyage.


Comme vous pouvez le voir, c’est une maison modeste… pas beaucoup plus grand qu’un studio en fait…

On a fait une mini rando dans la forêt pour arriver au château de Königstein.




On s’est alors lancés dans l’exploration des lieux, à la recherche du trésor de Königstein. On a visité toutes les pièces (enfin… ce qu’il en reste) mais pas de trésor à l’horizon. Il devait être très bien caché.












L'objectif suivant, c'est la grande tour qu'on peut voir sur la photo du chateau... Après 167 marches et un léger mal aux pattes (je suis une très grande sportive…), on a finalement pu admirer la vue.








Pas mal non ? Et j’ai aussi pris en photo quelque chose de typiquement Allemand… Et oui le drapeau ! Bon il a pas été très coopératif pour la photo mais je l’ai eu quand même.

3 commentaires:

Moi a dit…

Salete de drapeau, jamais bien sur les photos !

Euh sinon ptite kestion : t'es pas aux states maintenant ? Parce que sur ton blog t'es encore en allemagne :p Ok ok je dis rien, sur mom miens aussi y a un certain decallage horaire entre le temps present et les recit blogesques :p

3.14 a dit…

oui, je suis aux states et oui il y a un decalage...

C'est pas de ma faute si dans ma campagne j'avais une connection internet pourrie! :o)

Anonyme a dit…

Avant-hier je suis retourné voir cette fameuse tour avec mon vélo pour pour me sortir la tête de mon rapport, et j'ai encore pu voir une magnifique démonstration du goût allemand ! Vu que Königstein accueille l'équipe du Brésil pour toute la durée de la coupe du monde, ils ont rien trouvé de mieux à faire que d'afficher des joueurs de foot de 80m de haut sur chaque face de la tour!! Je vous laisse imaginer que ces affiches se fondent à merveille dans le paysage médiéval et que le rendu est maginifique!