22 mai 2006

Vacances en Allemagne (3)

La destination suivante, c’est la ville de Wiesbaden qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Francfort. Ce jour là, il faisait super beau et « ça fait plaisir » comme diraient certains… :o)

Après avoir garé la voiture entre les multiples Mercedes qui peuplent l’Allemagne et avoir marché un peu sous le soleil Allemand, on s’est retrouvés dans un grand parc et on a été bien contents de trouver un peu d’ombre.
Et au bout du parc, il y a l’opéra de la ville qui a quand même de l’allure !
On a continué à se promener et là on est tombés sur le casino. Mais bon, comme on était en jeans-baskets et qu’on n’avait pas de grosses coupures à jouer à la roulette, on n’a fait que le traverser. En tout cas, là-dedans ça se la pète pas mal et les rillettes disaient vrai… « nous n’avons pas les même valeurs » ! :o)

Après une pause chips sur un banc du parc (et oui, encore un autre), on est partis à l’assaut de la ville.
Et là, Cyril a repéré un truc assez comique quand on se baladait dans les rues…
Sur le panneau, pour ceux qui comme moi parlent magnifiquement pas allemand, c’est écrit « seulement pour les vélos ». Bon jusque là, rien d’étonnant, c’est des motos qui sont garées, un peu comme en France, ils sont pas très civilisés des fois… Mais quand on se rapproche du panneau, on peut voir ça :
En gros, on comprend mieux la photo d’avant… La petite inscription en bas c’est « les motards sont trop bêtes pour savoir lire » ! Qui a dit que les Allemands n’avaient pas le sens de l’humour ?! :o)

Après ça, on s’est éloignés du centre ville pour aller plus dans les collines qui sont autour. On a marché dans la forêt pour aller voir l’église russe et admirer la vue qu’il y a de là-haut.

1 commentaire:

Moi a dit…

Trop fort le petit panneau ! Les allemands sont de vrai commiques : ca fait plaisir !

Pis l'eglise en rouge est sympa aussi : ca fait plaisir. Dommage qu'il y ai un echaffaudage sur une fleche : ca fait pas plaisir.

:)