20 mai 2006

Vacances en Allemagne (1)

Ça y est ! J’ai enfin réussi à vider mon appareil photos, je vais pouvoir vous raconter mes aventures et les illustrer en plus !

Après une longue journée dans le train (de 9h46 à 23h16 pour être précise), je suis finalement arrivée à Frankfurt am Main, dans une gare énorme. J’ai donc commencé mes vacances par la visite de Francfort la nuit. Bon en fait, ça ressemble à une grosse ville avec des immeubles et des lumières.

Comme le lendemain c’était férié (pour cause de 1er mai), j’ai pu visiter Kriftel avec Cyril (en fait, Kriftel est la ville où Cyril est logé). C’est une petite ville bien sympa perdue au milieu de la campagne, un peu comme chez moi mais avec un peu plus d’habitants quand même… :o)

On est donc partis de la Paul Duden Staβe qui est… comment dire… un peu compliquée.

Je sais pas si ça se voit bien sur la photo mais il y a 3 panneaux qui indiquent 3 directions différentes mais c’est 3 fois la même rue… Et il y en a un certain nombre comme ça. Déjà que j’ai pas le sens de l’orientation, mais là j’étais vraiment pas aidée :o)

On est alors passés devant l’Eglise de Kriftel avant de longer un petit ruisseau (qui s’appelle la « rivière noire » en français, mais je sais plus ce que ça donne en Allemand).


En chemin on a rencontré un truc bizarre, enfin bizarre pour une blonde comme moi… En Allemagne, il y a des panneaux qui vendent des cigarettes ! Non c’est pas une blague. Et en plus, il y en a un peu partout dans la ville.

Et oui, en Allemagne, les cigarettes sont élevées comme les poules : en plein air ! :o) Oulà, je commence à faire de la concurrence à Lapinou pour les blagues :o)

On est ensuite allés faire un tour dans la campagne et c’est vraiment la campagne. Il y a des champs, des tracteurs, des maisons dans la prairie mais il manque quand même l’essentiel… les vaches.

Par contre, ils ont des champs un peu spéciaux… C’est des champs qui favorisent la croissance des poteaux électriques ! :o)


On s’est aussi posés dans un grand parc en ville (dsl j’ai pas de photos) où il y avait un peu de tout pour faire des activités de plein air : le mini-golf, la piscine, l’espace pour faire du roller ou du vélo, plein de grandes pelouses toutes vertes, tout ça tout ça.

5 commentaires:

-Vanessa- a dit…

Mais ca sert à quoi les triple panneaux ?!?
C'est pour bien voir la rue de loin ? lol ou alors c parce que la rue est en forme de croix ?
ils sont fous ces allemands !

Moi a dit…

Mais mais, ce style... ces blagues ... ces photos insolites ... Ca ressemble fortement à une histoire de Lapinou ca !
Effectivement j'ai de la concurrence maintenant !! :D Enfin j'vai pouvoir me marrer sur un autre blog maintenant !

Sinon c'est quand même super peuplé l'Allemagne ! j'suis impressioné !

Anonyme a dit…

je remarque que pour ton premier jour en allemagne tu n'as été que légèrement dépaysée: personne dans la ville (ça va comme chez toi!) mais pas de vaches!!!

heureusement qu'il reste encore les panneaux insolites pour que le dépaysement ne soit pas trop grand... lol!

Anonyme a dit…

zigaretten tabak, ca a pas l'air très dur l'allemand :D

Anonyme a dit…

Une ville sans vaches???!!!! C'est horrible je trouve. Un jour il faudra que tu viennes faire un tour à Feneu les bains il y en a juste derrière ma maison!!!!