31 décembre 2010

Plage de Mui Ne

Du 15 au 17 novembre 2010
Après 4 jours à Saigon, on a commencé notre périple Vietnamien. Première étape : Mui Ne, une ville côtière à environ 150km à l'Est de HCMC. Pour y aller, on a opté pour le bus et il faut compter environ 4h de trajet. En partant, on a pu avoir une petite vue sur Ho Chi Minh City et sur ses motorbikes :o)
Arrivés à Mui Ne, on s'est mis en quête d'une guesthouse (on n'avait pas réservé) et on a trouvé notre bonheur (il y a l'embarras du choix). Le proprio est sympathique et si vous le cherchez, il est sous l'arbre dans le hamac :o)
On a passé la fin de l'après midi tranquilles, au bord de l'eau, sous les cocotiers.

Le lendemain matin, en route pour l'exploration de la ville. Pour se mettre en forme, on essaie le café froid en canette. Pas mauvais du tout :o)
Mui Ne n'est pas très grande et est une ville toute en longueur. Au début c'est la plage avec les touristes, puis au bout on arrive au village de pêcheurs beaucoup plus typique.
Au total, une vingtaine de kilomètres aller-retour. Ca tire dans les gambettes. Le soir, pour se remettre de nos émotions, on mange en bord de mer dans un resto local où on est entourés de touristes russes. On a un joli coucher de soleil en prime. Elle est pas belle la vie :o)
Le jour suivant, on repart vers le village de pêcheurs pour voir une des particularités de Mui Ne : les Fairy springs. C'est une source qui coule au milieu des dunes et il y a des formations rocheuses assez étonnantes. Pour y aller, pas d'autre choix que de marcher dans le ruisseau (ceci dit, vu la chaleur, c'est pas gênant). On se fait accompagner par 2 jeunes Vietnamiens sur le début du trajet (ils se présentent comme guides en échange de quelques billets).
On grimpe en haut d'une dune de sable rouge et la vue est plutôt sympa.
On redescend par l'autre côté et on continue notre avancée dans la rivière. 
Il y a des formations rocheuses bizarres, blanches au milieu du sable rouge. On suppose que ça s'est formé par érosion et le résultat est plutôt surprenant.
On retourne tranquillement vers la plage pour profiter un peu du soleil et faire une petite halte dans un bar.

Aucun commentaire: