Ca y est, c'est fait... Nous voila de retour apres 2 jours et une nuit sur Fraser Island, la plus grande ile de sable du monde. L'ile fait environ 80km de long et elle est accessible uniquement par 4x4. Du coup, on s'est fait plaisir et on s'est offert un circuit sur Fraser. Et hop, en route dans le camion-bus-4x4!
On est parties de Rainbow beach et la traversee dure 10min. Les bons nageurs pourraient y aller a la nage mais il y a des requins dans la zone :o)
La premiere journee a ete consacree a la cote Est de l'ile : la Seventy Five Miles Beach.
Le premier arret a ete a Eli Creek, une source d'eau douce.
La pause dejeuner a ete l'occaion de faire du whale watching (dsl, pas de photo, elles etaient trop loin...). En ce moment les baleines remontent vers le nord et on est contentes de les avoir vues :o)
L'etape suivante a ete les Pinnacles, du sable colore qui rappelle les West Mac Donnells vers Alice Springs.
On se dirige ensuite vers Indian Head et on ne dira qu'une chose : Wow :o)
Derniere etape de la journee, le Waheno Wreck. C'est une epave immense et il faut savoir qu'il y a 5 etages du bateau sous le sable!
Le lendemain direction le Mac Kenzie lake. Le temps etait moyen mais on a pu profiter de l'eau claire.
Pour finir ce deuxieme jour, on est passes par la rain forest pour une ballade de 40min.
C'est deja l'heure de repartir... En chemin on croise un dingo et des oiseaux qui indiquent le sens du vent (dsl, je ne sais plus leur nom...) :o)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire