20 mai 2010

Let's drive in Australia!

Bon, ça y est, on s'est décidées, on quitte Sydney la semaine prochaine (snif, c'est triste...). Direction le Nord et la côte Est pour se diriger vers Brisbane puis Cairns (yeah, let's go to the coral reef!!!! - ça c'était juste pour vous faire bisquer :o)).
Tout ça c'est bien beau, mais comment on y va? Très bonne question... Et bien on a investi et on a acheté un van! (non, ce n'est pas une blague). A nous les routes Australiennes et la conduite à gauche :o)
C'est un Mitsubishi de 1996 avec seulement 120 000km au compteur (oui, ici, c'est plutôt dans les 250 à 400 000km... un truc de fou :o)). On a aussi une assistance 24/24, une garantie qui couvre jusqu'à $1000 de réparations par jour selon les pièces et on va prendre une assurance au tiers. On l'a acheté dans un garage donc il est nickel au niveau mécanique (détail important s'il en est :o)).
Voilà des photos de la bête : 








Il n'est pas encore totalement fini sur les photos (les rideaux vont être mis et il y a les boites de rangements et ustensiles de cuisine à ajouter) mais c'est quand même classe.
Par contre, ils ont fait une erreur à la conception... Ils ont mis le volant du mauvais côté :o)
Il nous reste à lui trouver un nom... Des idées?

Aucun commentaire: