17 mai 2010

Blue Mountains National Park

Dimanche, lever 6h pour prendre le train à 7h en direction des Blue Mountains. C'était une sortie organisée par l'association Couchsurfing et on était 15 à participer à la sortie. Sacrée expédition, c'est moi qui vous le dit :o) Il y avait encore des gens de tous les pays, c'est tout simplement génial (Australie, Angleterre, Inde, Espagne, Italie, USA, Brésil, Pologne, Allemagne et bien sûr France :o))
La randonnée fait environ 10km avec un dénivelé annoncé de 1000m... Mmmhh, j'ai comme un doute, ça parait énorme. La destination : les Wentworth falls.
On commence par un petit passage tranquillou au milieu des fougères et des eucalyptus. L'occasion de faire une petite pause sous un rocher au bord de l'eau. Hyper classe! Juste pour prévenir, j'ai dû dire au moins 1000 fois "wow!" pendant la rando :o)
La ballade nous emmène vers des points de vue plus que sympa sur la vallée et les falaises. Je ne dirai qu'une chose : Wow! :o)










On enchaine et on arrive au niveau des Wentworth falls après une sacrée descente à flanc de falaise (avec des escaliers et une barrière de sécurité quand même :o)). C'est juste magnifique. On est arrivés au pied de la cascade et certains sont allés se baigner (l'eau était super froide, donc c'est juste les warriors qui y sont allés :o)) D'ailleurs, juste pour info, ce sont les même warriors qui ont fait la rando pieds nus. Oui, vous avez bien lu : pieds nus!
La photo ne rend pas du tout la vue qu'on avait sur place mais bon, ça donne une idée.
On continue la ballade et on continue à descendre. Comme dirait Jess : "purée, ça veut dire qu'il va falloir tout remonter!" :o) On est passés près d'un certain nombre de cascades, certes beaucoup moins hautes que les Wentworth falls mais qui ont leur charme.










Puis, c'est le moment de remonter... Ca promet... :o)
Mais ça valait vraiment le coup. Admirez cette vue de fou!!!!!
Pour mieux voir le panorama, cliquez simplement dessus. Attention, ça pique les yeux tellement c'est beau :o)

1 commentaire:

Zahia a dit…

Je dirais même double wowwwwwwwwwww