Après un petit interlude en France, retour dans la région de Cairns pour 10 jours, le temps que Jess profite de ses vacances au Japon. Les 2 premiers jours, petite escale à Cairns histoire de récupérer un peu (c'est pas que le trajet est un peu long mais presque :o)). Puis direction Babinda à 60km au sud de Cairns pour une première session touristique. Je suis partie lundi sous un temps plus que moyen (pourri conviendrait mieux d'ailleurs...) pour aller voir les Boulders, des sortes de gros rochers dans l'eau .
Je reprends tranquillement la route vers le Sud Ouest en direction de Millaa Millaa et je fais une halte de 5min pour voir le Crawford's lookout.
Le temps est toujours aussi moche mais je tente quand même la Rainforest Canopy walk, une ballade de 1 heure sur des pontons placés au dessus de la rainforest.
En théorie, on a une vue sur toute la vallée et la rainforest mais ce jour là, on avait plus une vue sur la brume et les nuages...
Il y avait aussi une tour de 37m qui, toujours en théorie, permet d'avoir une vue imprenable sur la forêt. Ah ben pas ce jour là on dirait :o)
Bref, c'était pas le bon jour...
Je ne m'avoue pas vaincue et après une bonne nuit dans le Holiday Park de Millaa Millaa, je fais marche arrière pour faire le Waterfalls drive, une boucle de 16km qui permet de voir pas mal de cascades de la région.
Premier arrêt donc aux Zillie Falls...
... avant de continuer vers les Millaa Millaa falls.
Je pars maintenant vers le Mt Hypinamee National Park et je fais un arrêt pour aller voir le Cratère et les Dinner falls. Le cratère s'est formé suite à une éruption volcanique et une explosion de gaz.
C'est à cet endroit que je me suis rendue compte que la pluie n'avait pas que des inconvénients : elle permet aussi de faire des photos conceptuelles :o)
J'arrive ensuite à Malanda et je fais un saut aux Malanda falls. Euh ben, elles sont pas très grandes leurs falls... :o)
Etape suivante le Crater Lakes National Park, une série de lacs volcaniques. Le temps s'améliore un peu et on voit même un bout de ciel bleu! Comme je ne sais pas si ça va durer, j'immortalise le moment, on ne sait jamais :o)
Je commence par le lac Eacham, le plus petit des 2 lacs que je veux voir. L'eau est bleu turquoise alors que le ciel est gris. C'est possible ça? :o)
Le lac est habité par plein de tortues. Il y en a 4 sur la photo, saurez vous les retrouver? :o) (vous avez le droit de cliquer pour agrandir).
Ces tortues ont une particularité : elles peuvent respirer par leur arrière train :o) Comme je vous sens perplexes, j'ai pris le panneau d'information en photo.
Alors? Ca vous en bouche un coin :o)
J'ai fait la ballade qui fait le tour du lac (3km) et j'ai pu avoir une vue sympa sur le lac et sur les figs tree de la forêt.
Le soir direction le camping du lac Eacham qui réserve quelques surprises... Je vous présente Josie la cochonne, Ozzie l'autruche, Ubu la chèvres et enfin, Rodney le dindon.
C'est plus un camping, c'est un zoo :o)
Le lendemain, j'enchaine avec le lac Barrine et cette fois-ci, oh miracle, il fait à peu près beau!
Je fais le tour du lac qui est un peu plus grand que le lac Eacham (5km). Sur le chemin, je croise les Twin Pines, 2 conifères de 45m de haut et de 6m de diamètre.
Après cette ballade, en enlevant mes chaussures de marche, je découvre des passagers clandestins.... Aaahhhh!!!!! Des sangsues!!!! :o)
Bon, après inspection générale, il n'y en avait que 4 mais il y en avait quand même une qui squattait mon mollet...
Je reprends la route et je me dirige vers Yungaburra pour voir les fig trees. Dans l'ordre : le Cathedral fig tree et le Curtain fig tree.
Au retour, je croise plein de gens arrêtés en train de regarder un tronc d'arbre... Ben quoi? Qu'est ce qu'il a de si spécial ce tronc d'arbre?... Ah mais non, c'est le Dragon lizard qu'ils regardent :o)
Plus loin j'arrive au lac Tinaroo, un lac artificiel. Un coin idéal pour pique-niquer (d'ailleurs, je me suis pas gênée :o))
Je me dirige maintenant vers Mareeba, 40km plus au Nord. Je passe faire un tour au Granite Gorge Nature Park, un coin plus que sympa fait de gros rochers (de granite je suppose...).
Et le parc est habité par des wallabies des rochers! Comme c'est mignon :o)
Je pars à l'aventure et je crapahute dans les rochers. Wow, pas mal.
En chemin, je croise un petit wallaby sympathique qui vient se taper la discute. Bon, il a vite compris que j'avais rien à manger donc c'était pas très intéressant pour lui (il est possible de prendre de la nourriture pour wallaby à l'entrée du parc, du coup ils sont habitués et ils ne sont pas très farouches...).
Au retour, je fais une halte au bar du parc histoire de me remettre de mes émotions (et de mettre les tongs parce que maintenant, il fait beau et chaud :o)).
Wow, la vue laisse songeur...
Je continue ma route et je me pose au Mareeba Riverside Holiday Park. Et là (Jess j'espère que t'es assise...), j'ai sorti la table :o)
Pour la petite histoire, on a eu la table en même temps que le van (c'est à dire fin mai) et on ne s'en était jamais servi. Bon ben voilà, ça c'est fait :o)
Le lendemain, c'est l'heure du retour vers Cairns mais avant, je fais un arrêt rapide aux Crystal Cascades à une vingtaine de kilomètres de la ville. Elles n'ont rien d'extraordinaire mais rien ne vaut une petite pause au bord de l'eau par une chaleur pareille:o)
Sur le chemin, il faut se méfier de tout : des araignées et des arbres :o)
Avant d'arriver à Cairns, je fais un passage au Lac Morris, un lac artificiel qui sert de réserve d'eau pour la ville. Les zones claires que vous voyez dans l'eau sont des points d'aération : ils font buller de l'air pour améliorer la qualité de l'eau.
En route, je croise un papillon géant. Purée, c'est pas un petit morceau :o)
Et voilà, après 4 jours de trajet et 350km parcourus, je suis de retour à Cairns.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire