Ce week end, retour à Dieppe après 2 ans sans y être allée (et oui, ça date...).
On commence par des classiques (non, ce n'est pas les vaches...) : vue sur la mer... ,
... et vue sur le château lui-même.
Sans oublier les particularités locales : les motos tricycles (avec le nounours motard bien sûr :o)).
Pour changer de d'habitude, au lieu de regarder le chateau seulement de l'extérieur, on a fait une petite visite de l'intérieur :o). Visite donc du château musée sur le thème de la route des épices et de l'ivoire.
Maintenant une petite sélection personnelle des pièces en ivoire que l'on a pu voir pendant la visite.
1 - Le cochon qui fume :o)
1 - Le cochon qui fume :o)
Après cette après midi culturelle, retour vers la mer et petite ballade à Pourville à 4km de Dieppe (ballade rapide car comme on dit chez nous "on n'y chauffait pas la piace"!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire