14 novembre 2008

Vallée de l'Andelle

Et oui, on a encore profité du beau temps pour découvrir la région. Cette fois ci direction la vallée de l'Andelle avec Radepont, le château de Bonnemare et l'ancienne abbaye Notre Dame.

Radepont :

















Château de Bonnemare :
C'est un château renaissance bati en 1570. Il est toujours habité et a conservé son décor d'origine (ceci était la minute culturelle offerte par le panneau d'indication du conseil général de l'Eure :o))

























Douville sur Andelle :
Les 4 tours de la dernière photo sont les ruines d'une ancienne filature de coton.
















Petite particularité locale : les 3 coqs! (oui, je sais, un rien m'amuse)


Ancienne abbaye Notre Dame :
L'abbaye Notre Dame de Fontaine-Guérard a été fondée en 1190. Les bâtiments (ou du moins ce qu'il en reste) sont édifiés dans le style gothique anglo normand (info tirée du livre "les sentiers d'Emilie dans l'Eure")









Aucun commentaire: