06 juin 2007

Rando autour de Neufchâteau : le sentier St Jacques

Pendant un stage de 6 mois à Neufchâteau, il faut trouver des trucs à faire pour s'occuper le week end. J'ai pas perdu les bonnes habitudes clermontoises et je continue à faire des randos. Enfin... vu le dénivelé on va plutôt appeler ça des balades.
Pour commencer, j'ai suivi ce qu'ils appellent le sentier St Jacques au Mont. Et c'est parti pour 4 heures de marche sous un soleil de plomb (et cette fois-ci c'est pas une blague).









Comme vous pouvez le voir c'est très champêtre mais c'est plutôt sympa comme coin. En plus c'est un pays à vaches donc forcément ça me plait :o).
En route je suis passée devant la source St Jacques qui n'est pas très impressionante mais qui a son style.
Après un peu de marche, je tombe sur ce panneau:
mais quand je regarde autour de moi, je vois ça:



Il faut vraiment avoir de bons yeux ou une très grande imagination pour voir les vestiges de quelque chose :o) Ils me l'auraient pas dit, je l'aurai pas deviné.

On continue avec un petit tour vers le fort de Bourlémont qui est perché en haut d'une colline. Enfin, perché c'est une façon de parler vu qu'il est enterré.

Pour finir, une vue de Neufchâteau...

et des vaches qui y habitent :o)


2 commentaires:

Moi a dit…

Ah voila un blog qui reprend vie ca fait plaisir !!

Dis donc ca a l'air super urbaniser Chateauneuf !! Y a du ciment partout ! J'espère que ca te depayse pas trop de la campagne :)

Heureusement y a tes meilleurs amis les vaches !

3.14 a dit…

On ne se moque pas... :o)

C'est vrai, il y a trop de civilisation... Ca se bouscule dans les rues :o)