31 janvier 2010

Raclette party en Normandie

Ce week end, après moultes changements de programme et moultes difficultés pour trouver une date compatible avec tout le monde, petite raclette party organisée en Normandie avec visites de la région.

Samedi, au programme il était prévu d'aller se balader dans la vallée de l'Andelle mais vu le temps et le réveil difficile (soirée la veille :o)), ça s'est transformé en visite de Bonsecours et d'Elbeuf.

On commence par Bonsecours avec une vue sur Rouen sous le soleil (si, des fois ça arrive!).

Arrivée à Elbeuf sur les conseils du guide du routard. La visite a été rapide parce qu'en fait, il n'y a pas grand chose à voir à Elbeuf...

Mais bon, ne nous laissons pas abattre. Pour surmonter cette petite déception, on fait un arrêt dans un salon de thé et on se console avec un thé bien chaud et un fondant au chocolat (ou autre patisserie selon les goûts de chacun).














Le soir, après une séquence "on dévalise Carrefour de son fromage et de sa charcuterie", petite raclette et une bonne tranche de rigolade au Pictionnary. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu dans lequel on doit faire deviner des mots ou expressions en les dessinant.

Et maintenant, voici un petit exemple de dessin Pictionnary. A vous de deviner ce qui se cache derrière ce dessin. Je vous aide, c'est un évènement connu qui a lieu tous les ans.

Aujourd'hui, direction les Andelys pour une petite ballade dominicale. La météo était au beau fixe et il faisait doux.

...

Mais non, je plaisante. Il a fait beau, puis couvert, puis froid, puis il a neigé, puis c'était couvert, puis un peu moins et enfin il a fait froid. Normal quoi :o)


On commence par une vue sur chateau Gaillard juste avant la tempête de neige.

Puis une vue de chateau Gaillard pendant la tempête de neige...










Et chateau Gaillard après la tempête de neige :o)

On est redescendus vers la ville (toujours sous la neige)...










puis on a longé la Seine. Et là, magie, une éclaircie!










Après toutes ces émotions, on a cherché un café pour se mettre au chaud et se rassasier (oui, on ne pense qu'à manger :o)). Arrêt donc dans le bar PMU du coin avec une ambiance typiquement typique et un "petit" sandwich pour nous remettre d'applomb.

Dernière escale à La Roquette, village campagnard s'il en est, pour aller voir le panorama sur la Seine.

La voie d'accès à ce panorama est gardée par 2 vaches : Marguerite et sa cousine :o)

Et maintenant vue sur la Seine depuis le panorama de Notre-Dame de Bellegarde.









Aucun commentaire: