Jour 1 :
On s'est limité aux îles de Skeppsholmen (où est située l'auberge de jeunesse) et de Kastellholmen et à une partie de Gamla Stan (vieille ville).
L'auberge Af Chapman est composée d'un Trois mâts reconverti en auberge et d'un bâtiment du 19ème siècle (juste au cas où mon avis vous intéresse, c'est une excellente auberge).
On s'est donc dirigés vers la vieille ville (Gamla Stan pour les intimes) en admirant les bâtiments de la ville comme le Parlement, le Palais royal ou encore le Musée National.
Puis petite ballade dans la vieille ville :
On a aussi eu droit à une petite chanson par l'école de chants locale (avec la chorégraphie, s'il vous plait! :o))
Retour vers les îles de Skeppsholmen et de Kastellholmen pour la suite de la ballade.
Deuxième jour : réveil matinal et petit déjeuner copieux à l'auberge et c'est parti pour la visite. Aujourd'hui, direction Gamla Stan (pour finir la ballade de la veille), Kungsholmen, Langholmen et Södermalm. Tout un programme!
- Kungsholmen
Première vue de l'île de Kungsholmen avec l'hotel de ville (Stadhuset en suédois), son parc et ses touristes (je m'inclue dans la dernière catégorie :o)).
Puis passage par le parc qui longe la côte et traversée du pont Västerbron pour rejoindre l'île de Langholmen.
- Langholmen
- Södermalm
Puis passage par les petites rues pour découvrir des maisons typiquement suédoises.
Maintenant direction le haut de la colline pour admirer la vue. Pour ceux qui se posent la question, entre les 4 drapeaux, c'est un restaurant.
Autre moment fort de la journée : le pont levant. Impressionant!
Retour vers Gamla Stan et passage devant un des nombreux ports de la ville avec la Viking line (ça ne s'invente pas) et autres bateaux.
Puis retour vers l'auberge pour se remettre de cette journée de marche.
Jour 3 :
En route, petit détour par Ladugardgärdet, direction la tour Kaknästornet (tour de télécommunication).
Du haut de la tour (150m ça se respecte :o)), super vue sur Stockholm et l'archipel.
Pour la petite histoire, ces oies (qui ont l'air très futées...) n'ont absolument pas peur de l'homme ni des vélos donc elles restent au milieu du chemin (au cas où elles se casseraient une patte en se bougeant...).
Et comme je suis fan des photos artistiques, je vous laisse admirer mon oeuvre :o). Fin de la visite de Djugarden et direction Östermalm pour finir la journée.
Petite vue sur l'Armé Museum avant de reprendre la route de l'auberge.
Jour 4 :
Ca y est, déjà le retour vers Beauvais mais pas de doute, on y retournera! (en Suède, pas à Beauvais :o))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire