Et oui, on est encore à Dubbo. En fait on doit s'y plaire :o) Aujourd'hui, il a fait beau (miracle!) et on en a profité pour aller au zoo de Dubbo. Le circuit fait 5km et il est possible de visiter le zoo en voiture en s'arrêtant tous les 200m à peu près. Personnellement, ça m'outre (c'est pas très éco-friendly comme pratique) donc de notre côté on l'a fait à pied.
On a commencé par aller voir les rhinocéros noirs avec la navette (plus communément appelé "traine-couillons par Jess) puis on a continué à pied pour voir les différentes bêbêtes du zoo. Je vous épargne les photos des animaux (on a vu des éléphants, des girafes, des rhinocéros, des tortues...) parce que ça reste des photos de zoo. Je vais plutôt vous montrer les animaux "extérieurs" qui se baladent dans le parc (c'est vraiment immense).
On a vu différentes sortes d'oiseaux dont les cacatoès-rouge gorge. Ca ressemble à des cacatoès mais ils ont le ventre et le dessous des ailes rosés. Autre détail, ils ont pas la crête jaune. Moralité : c'est pas des cacatoès...
Petite particularité locale, l'oiseau qui attaque pour protéger ses petits :o) Conseil du jour, portez un chapeau ou protégez vous la tête... Heureusement pour nous c'était pas la saison.
Et enfin, on a rencontré nos premiers kangourous sauvages! Ils étaient bien cachés mais Jess les a vu :o)
Voilà sinon autre nouvelle, on a trouvé un job dans le fruit picking et on commence demain. On va ramasser des oranges à 60km d'ici à Narromine. On a garé le van dans le jardin des fermiers (qui habitent Dubbo) ce qui fait qu'on paie un loyer moins élevé que si on logeait chez eux ($50/sem/pers). Dans la maison, il y a un Australien, 2 Français et 1 Irlandaise. Demain, on part tous ensemble à 7h30 pour commencer le boulot vers 9h. On vous racontera ça plus tard (on va certainement revenir squatter la bibliothèque un de ces jours...)
1 commentaire:
un cacatoès à dessous des ailes rosé mais sans crête jaune, ça ressemble à un pigeon :D
Enregistrer un commentaire