14 mai 2010

Retour à Botanic garden et Sydney by night

Après 2 jours à ne rien faire (par ne rien faire entendez ne pas sortir et répondre à des offres d'emploi) et à rester enfermée, direction le jardin botanique et Circular quay pour prendre quelques photos du coucher du soleil et quelques photos de nuit. Jess a fait sa larve et est restée à l'appart (bon c'est vrai qu'elle s'était levée tôt ce matin pour aller à un entretien, mais quand même...) du coup j'y suis allée avec Sam (qui n'était pas sorti depuis un sacré moment). 
Direction donc le jardin botanique avant la fermeture (le parc ferme à 17h30). Les chauve-souris sont toujours là et elles se portent bien :o)
Il y a avait une lumière sympa du coup je me suis éclatée à faire des photos (pire qu'une touriste japonaise :o)).
On a aussi retrouvé les cacatoès (je dirais même une colonie de cacatoès) et on a commencé à vouloir leur donner à manger. J'ai voulu faire ma maline et je me suis fait pincer le doigt par la bête (ça m'apprendra :o)). Mais bon, ces braves bêtes n'ont pas de dents donc rien de méchant (par contre ça pince fort quand ça veut manger :o)).
Plus loin, on a croisé une nouvelle colonie de cacatoès et là c'est un groupe de filles qui a voulu faire les malines... Elles se sont retrouvées avec une nuée de cacatoès sur le dos (au sens propre) et ils ont même réussi à embarquer le tuperware avec les bouts de pain. Ils sont trop forts ces cacatoès :o)
D'ailleurs, il y en a un qui ne doit pas aimer les paparazzis :o)
Le ranger du parc a gentiment fait sortir tout le monde du parc (17h30, tout le monde dehors!) et c'est parti pour les photos de nuit (ou plutôt de nuit tombante en fait :o)).









Il y avait une sorte d'expo d'art contemporain à côté de l'opéra. On n'a pas très bien compris le sens profond de cette oeuvre mais bon, c'est de l'art... :o)
Une dernière petite photo pour la route : les palmiers illuminés (et flous :o)).

Aucun commentaire: