Alors, qu'est ce qui se cache derrière ce titre tordu? :o) : une journée de boulot chez Sydney Essential Oils en tant que production packer! Je m'explique. On a vu une annonce sur careerone (un site où il y a des offres d'emplois) pour faire du conditionnement dans une boite de cosmétique. On a postulé et hop, un jour d'essai (payé en plus). Elle est pas belle la vie :o)
Cette boite fabrique des produits à base d'huiles essentielles (produits de nettoyage, produits cosmétiques...), les analyse, les conditionne et les vend.

Donc ce matin, 6h00, direction le bus pour St Peter's pour un début de journée à 7h30 (je me suis fait avoir sur ce coup-là, Jess a commencé à 10h :o)). Petite visite rapide et c'est parti pour du conditionnement (avec la charlotte et les surchausses, s'il vous plait :o)).
Je commence par de l'étiquetage de bouteilles (jusque là ça va, sauf quand la machine décide de faire sa rebelle :o)), puis du remplissage de flacons et enfin, le moment fort de la journée (vous pouvez demander à Jess) : le collage d'étiquette sur des flacons de 10mL. Alors, on les a collé mais on va dire que 40% des étiquettes étaient légèrement de travers... (oui, ben on débute :o)). Du coup, on prend un flacon, on décolle l'étiquette de travers, on recolle une étiquette droite, on prend un flacon, on décolle l'étiquette de travers, on recolle une étiquette droite, on prend un flacon, on décolle l'étiquette de travers, on recolle une étiquette droite, on prend un flacon, on décolle l'étiquette de travers, on recolle une étiquette droite.... Bref, vous avez compris le truc je pense :o)

On s'est éclaté comme des petites folles :o)
A la fin de la journée, après la séquence ménage, le responsable financier (c'est lui qui nous avait contacté pour qu'on vienne bosser), nous "convoque" et nous propose de postuler à un poste de Manager contrôle qualité. Il ajoute même, que si on ne veut pas postuler tout de suite, pas de souci il garde notre cv et on peut postuler plus tard (we keep in touch). Wow méga classe. Ils sont trop forts ces Australiens :o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire