18 mai 2010

Tentative de rando au Royal National Park :o)

Lundi matin, motivée après la rando dans les Blue Mountains, c'est parti pour une ballade en bord de mer dans le Royal National park. Cette fois-ci, on n'était que 4 (encore et toujours des membres de l'association couchsurfing :o)): une Française rencontrée pendant la sortie Blue Mountains, un Iranien, une Coréenne et moi. On est donc partis de Sydney en train en direction de Cronulla puis on a pris un ferry de Cronulla à Bundeena. 
Le beau temps était loin d'être au rendez-vous et c'est peu de le dire...
Arrivés à Bundeena, on débarque sur une petite plage trop sympa : eau turquoise et transparente, plage sauvage, c'est la méga classe.
On est rejoints par Mark (lui aussi membre de couchsurfing :o)) qui habite à Bundeena et qui a proposé de nous montrer les gravures aborigènes qu'il y a dans le coin. On commence la ballade en bord de mer au milieu du sable et des rochers en essayant de se faufiler entre les gouttes de pluie (on s'est déjà pris plusieurs averses le temps du trajet mais comme on est têtus et bornés on a continué à marcher :o)).
On arrive au niveau des Aboriginal engravings. On a pu voir des gravures représentant des wallabies, des tortues, des kangourous, des raies et autres animaux qu'on n'a pas forcément reconnu.








Le circuit passe ensuite dans les arbres et buissons avant de rejoindre la côte. C'est super beau même sous la pluie.
En reprenant la route après notre séquence photos, c'est le début de la fin... C'était le déluge! Un vrai temps Normand! On a fini trempés (j'ai pu essorer tous mes vêtements...) et Mark nous a proposé d'aller chez lui le temps que ça se calme. Il est en train de construire sa maison au milieu du parc et de la forêt c'est plus que classe (il y a une de ces vues du balcon c'est hallucinant). On a profité d'une accalmie pour faire un tour dans son jardin et il nous a montré des peintures aborigènes (des traces de mains).
On a finalement repris le ferry pour rentrer. On n'a même pas fait un quart de la ballade mais c'était super sympa. Il faut absolument qu'on y retourne! (mais un jour de beau temps :o))

Aucun commentaire: