Ca y est on est à fond! On cueille des oranges depuis mardi matin :o)
Au départ on était 5 : 2 Français, une Irlandaise, Jess et moi. Dans la semaine ça a pas mal bougé (5 Coréens, puis 2 Québécois, une Suédoise et un Australien) mais globalement on est les 5 warriors fidèles au ramassage des oranges. Départ à 7h30 tous les matins (6 jours sur 7, aujourd'hui c'est repos :o)) et arrivée sur place environ une heure plus tard. On y va en 4x4 et c'est Sharon l'Irlandaise qui conduit. Et voilà c'est parti! On est au milieu des champs d'orangers en pleine nature (avec les araignées et les sauterelles...).
Les arbres ont plus ou moins d'oranges et parfois même ils en ont pas (ça c'est soulant, surtout quand tu es payé au rendement). Pour info, on est payé $25 la bin (le gros truc bleu sur la première photo). C'est pas super mais comme on fait plus ça pour le fun que pour les sous ça ne nous gêne pas plus que la moyenne. Pour le ramassage, on est équipées d'un sac en tissu qui se place sur le ventre (on ressemble un peu à des kangourous d'ailleurs) et qu'on vide dans la bin bleue. Je vous mettrai une photo de nous avec nos équipements de pickers un peu plus tard, pour l'instant j'en ai pas.
En tout cas, j'aurais au moins appris un truc : les orangers ça a des épines. Le premier jour, on est ressorties les bras tout égratignés... Du coup maintenant, c'est manches longues! Non mais sans blague :o)
Enfin bon, c'est un travail assez physique et le soir, on dort bien (on peut même dire qu'on s'écroule dans notre lit :o)). On pense faire ça encore 3 semaines, sauf si ça nous gave et qu'on décide de partir (on n'est pas spécialement dans le besoin pour l'instant :o)).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire