10 mai 2010

Sydney Aquarium & Wildlife World

Pour bien commencer la semaine, direction les attractions touristiques de Sydney (je ne parle pas de l'opéra...). On a pris un discovery pass qui nous permet de visiter l'aquarium de Sydney, le wildlife world et la Sydney tower pour $50. Juste pour info, les prix des visites sans le pass sont respectivement de $35, $35 et $25... Je crois qu'on a fait une affaire :o) Petit truc pour ceux qui veulent acheter le discovery pass : achetez-le à l'aquarium! Il est $20 moins cher que si vous l'achetez au Wildlife world! (ne me demandez pas pourquoi, j'ai pas bien compris la raison...)

Sydney aquarium :

Première escale à l'aquarium. On a vu plein de poissons, de requins, de crocodiles et autres animaux bizarres qui ne donnent pas envie de mettre les pieds dans l'eau :o)
On est aussi passées sous l'eau (dans des tunnels prévus pour, pas de panique :o)) pour se ballader au milieu des requins et des raies. C'est impressionnant. Je vous mets une petite vidéo pour vous faire profiter de tout ça.
Oh monsieur le requin, comme vous avez de grandes dents! (et sur plusieurs rangées en plus :o))

On a aussi vu des petits manchots. Ils sont trop "choupinou" comme dirait Jess :o)

Sydney Wildlife World :

Ce parc animalier regroupe les différents animaux de la faune Australienne ce qui permet d'avoir un bon aperçu de ce qu'on peut croiser ici. Pour nous mettre dans le bain, le parc commence avec les jolies mygales et serpents qu'on peut trouver sur le sol Australien. Génial... On a aussi vu des fourmis rouges de 2 cm de long... Surtout ne pas marcher pieds nus! :o)
Petite minute culturelle, 8 des 10 serpents les plus dangereux du monde se trouvent en Australie. Celui qui est en photo c'est le taïpan, le plus dangereux de tous. Il peut tuer 100 personnes avec le venin d'une seule morsure. C'est marrant, ça me rappelle une chanson : "come to Australia, you might accidentally get killed" :o)

Petit passage devant Rex le crocodile. Ca ne se voit pas sur la photo mais monsieur pèse une demie tonne et mesure près de 5m...
Bref, passons à des animaux plus mignons et beaucoup moins dangereux : les koalas!!!!
En gros, ça mange et ça dort. Ca fait tout de suite beaucoup moins peur :o) On enchaine avec les kangourous et les wallabies (beaucoup plus petits que les kangourous).
Je ne sais pas votre avis, mais je trouve que ça a l'air stressant une vie de kangourou :o)

On a fini par un petit tour au milieu des papillons. C'était excellent.
Et pour finir, un petit zozio sympathique qui contrairement à la plupart des animaux du parc a bien voulu coopérer pour la photo.

Aucun commentaire: